homeAccueil > Dossiers thématiques > GUERRE D'ESPAGNE > Rétrospectives > LE 25ÈME ANNIVERSAIRE DE LA PRISE DE POUVOIR DU GÉNÉRAL FRANCO
 

Fiche Document : 6141GBE27774 - LE 25ÈME ANNIVERSAIRE DE LA PRISE DE POUVOIR DU GÉNÉRAL FRANCO

 
  Document  / 30  
Retour
Type SUJET
Collection Gaumont (Bobines étrangères)
Actualité
Durée 00:00:52
Sélectionner
Référence

6141GBE27774

Titres

Titre :  LE 25ÈME ANNIVERSAIRE DE LA PRISE DE POUVOIR DU GÉNÉRAL FRANCO

Dates

Prise de vue : 1961

Résumé descriptif

Le 25ème Anniversaire de la Prise de Pouvoir du Général FRANCO. Le Général FRANCO a célébré à BURGOS, le 25ème anniversaire de sa victoire sur la République Espagnole et de son avènement au pouvoir. Après avoir reçu les personnalités civiles et religieuses qui participaient à la commémoration, le Caudillo s'est adressé à la population pour lui rappeler ce jour d'octobre 1936 où il assuma la tâche de gouverner l'ESPAGNE, assurant qu'il a fait de son mieux pour la remplir et soulignant l'importance de l'unité, de la discipline et de la confiance. Une foule dense, rassemblée sur la place, devait applaudir ce discours anniversaire du Généralissime.

 

Dope sheet