homeAccueil > Rechercher et voir > Votre recherche > Fiche Document : ACHSYP 354
 

Fiche Document : ACHSYP 354 - AVORIAZ

 

 
Retour
poster

Vous n'avez accès qu'aux fiches descriptives et aux imagettes.

Pour accéder aux vidéos et au panier de sélection, identifiez-vous.

La vidéo est réservée aux professionnels de l'audiovisuel, inscrivez-vous.

Type SUJET
Collection Pathé Sygma (Sygma People)
Magazine
Durée 00:03:03
Coul. son Couleur  Sonore
Sélectionner
Référence

ACHSYP 354

Titre

AVORIAZ

Dates

1ère diffusion : 1985

Résumé catalogue

TGV POUR AVORIAZ ET INVITES DANS LA STATION PENDANT LE TREIZIEME FESTIVAL DU FILM FANTASTIQUE EN 1985 : RICHARD ANCONINA, GERARD JUGNOT, DOMINIQUE LAVANANT, CLAUDE CHABROL...
(3 cassettes de rushes)

Résumé descriptif

Train spécial affrété pour les invités du treizième festival du film fantastique d'Avoriaz. Assis dans le train : Claude CHABROL fumant la pipe, Gérard JUGNOT lisant le journal, Richard ANCONINA souriant, Dominique LAVANANT assise derrière lui, Guy BEART fumant une cigarette en écrivant. Dominique LAVANANT et Gérard JUGNOT discutent avec deux invités dans un couloir du train.

Station de ski d'Avoriaz, panoramique sur des traineaux garés, divers invités installés. Claude CHABROL installé dans un traineau qui part, il met un manteau. Plan d'un traineau qui passe, interview en voix-off de Lionel CHOUCHAN, directeur du Festival, qui parle de son existence, de la treizième édition et de la valeur symbolique du chiffre 13 dans l'univers du fantastique ; trois festivaliers maquillés façon science-fiction dans la station. Interview de Lionel CHOUCHAN qui se félicite de la présence de Robert DE NIRO en temps que président du jury.

Robert DE NIRO barbu portant un bonnet et une combinaison, à ski, assez hésitant, il est accompagné par un ami et entouré sollicité par de nombreux journalistes et photographes. Gros plan de Robert DE NIRO qui souffle. Robert DE NIRO et la comédienne Gabrielle LAZURE posent sur leur skis pour des photographes.De dos, ils repartent skier. Robert DE NIRO rejoint Gabrielle LAZURE à ski en haut d'une petite côte en pas chassés, il a du mal à faire la manoeuvre, il rejoint l'entrée du télésiège. De loin, deux personnes assises sur un télésiège. Robert DE NIRO descend doucement une petite pente en chasse-neige, ses skis se croisent. Plan plus rapproché de l'acteur.

Dans les rues de la station de ski, plan moyen d'Anne et Jean-Pierre CASSEL, accompagnés de Stéphanie DE MONACO. Interview de Lionel CHOUCHAN en voix-off qui parle du caractère plus sympathique et plus accessible des célébrités lorsqu'elles sont en bonnet et anoraks. A l'image, Dominique LAVANANT sur une piste, ses skis sur l'épaule.

Courtes interviews de divers personnalités sur ce qui leur fait peur : Guy BEART, Gabrielle LAZURE, Benoîte GROULT, Michael RADFORD, Georges WILSON.

Panoramique suivi d'un plan d'ensemble des membres du jury du Festival : Lionel CHOUCHAN, Guy BEART, Jacques ROSNY, Claude PINOTEAU, Claude ZIDI, Michael RADFORD, Georges WILSON, Benoîte GROULT, KOBAYASHI, Nicole GARCIA, Robert DE NIRO, Gabrielle LAZURE, Christopher WALKEN (teint en blond), le scénariste Franco BRUSATI.

Mots clés

BEART Guy; CASSEL Jean-Pierre; DE MONACO STEPHANIE; CHABROL Claude; WILSON Georges; KOBAYASHI; CHOUCHAN Lionel; DE NIRO Robert; Gabrielle LAZURE; ANCONINA Richard; Gérard JUGNOT; LAVANANT Dominique; Nicole GARCIA; GROULT Benoîte; WALKEN Christopher; BRUSATI Franco; Claude ZIDI; RADFORD Michael; ROSNY Jacques; PINOTEAU Claude; FRANCE

Documents proches

ROBERT DE NIRO - INTERVIEW ET SEANCE PHOTOS

ROBERT DE NIRO

SOIREE "IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE" AUX AMBASSADEURS

OUVERTURE CANNES 87

AVORIAZ (2)