| Type | SUJET |
| Collection | Gaumont (Journal Gaumont) Journal Actualité |
| Durée | 00:01:12 |
| Coul. son | NB Muet |
1635GJ 00019
Titre : LA MODE A PARIS. MADEMOISELLE LUCE SAPHIR, ARTISTE AU THEATRE DU PALAIS ROYAL
1ère diffusion : 1916
(ATTENTION : dans "14-18" de Jean Aurel (1963GPADOC00011) on voit une femme mettre un manteau et monter en voiture. Le commentaire dit : "La voiture de Mata-Hari". Ca n'est pas Mata-Hari mais bien un plan de ce sujet original).
Mode: Mademoiselle Luce SAPHIR du PALAIS ROYAL présente les modèles Paquin dans un parc parisien. (carton).
Mademoiselle SAPHIR se promène dans les allées d'un jardin. La femme de chambre vêtue d'un tablier lui apporte son chien. Au bas des marches d'un perron, elle appelle son majordome qui lui apporte son manteau. La voiture conduite par un chauffeur s'arrête devant elle. Mademoiselle SAPHIR se promène vêtue d'un tailleur dans les allées d'un parc, et cueille une branche de fleurs. Portrait de l'actrice coiffée d'un béret. Elle respire une branche de roses.
FRANCE; PARIS; SAPHIR Luce; PAQUIN; MODE; FEMME; HAUTE COUTURE; ROBE; MANTEAU; CHAPEAU; ANIMAL; Chien; PARC; DEFILE DE MODE