homeAccueil > Dossiers thématiques > Guerre 14 18 > 14-18 : Armistice, reddition, paix, victoire, démobilisation > FRANCE. LE 46ÈME ANNIVERSAIRE DE L'ARMISTICE
 

Fiche Document : 6447GJ 00001 - FRANCE. LE 46ÈME ANNIVERSAIRE DE L'ARMISTICE

 
  Document  / 104  
Retour
poster
Type SUJET
Collection Gaumont (Journal Gaumont)
Journal Actualité
Durée 00:00:40
Coul. son NB  Sonore
Sélectionner
Référence

6447GJ 00001

Titres

Titre :  FRANCE. LE 46ÈME ANNIVERSAIRE DE L'ARMISTICE

Dates

1ère diffusion : 1964

Résumé descriptif

Images de la semaine. FRANCE. Le 46ème anniversaire de l'armistice. La journée du 11 novembre, commémorant l'armistice de la guerre 14-18 a été marquée par les cérémonies traditionnelles du souvenir. Le président de la République a assisté aux manifestations organisées place de l'ETOILE, avant d'aller déposer une gerbe devant la statue de CLEMENCEAU. Puis les élèves des écoles militaires ont escorté aux INVALIDES les drapeaux des régiments dissous. Cérémonie commémorative, défilé militaire, Première Guerre Mondiale.

 

Dope sheet